Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUTTES CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L'EGALITE
LUTTES CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L'EGALITE
Publicité
27 février 2009

L'HOMOSEXUALITE EST UNE SEXUALITE HUMAINE NORMALE !!!!!!!!!!

La sexualité humaine représente l'ensemble des comportements qui concernent la satisfaction des besoins et désirs sexuels. La complexité de la sexualité humaine est liée aux multiples formes de pratiques et d'orientations sexuelles ainsi qu'à la variété des lois légales et des normes sociales qui la régissent. Cette réalité fait de la sexualité humaine un domaine d'enjeux sociaux tel que la procréation, la santé, le plaisir, les lois, les tabous, l'amour et de nombreux autres. La science qui étudie la sexualité humaine et ses troubles est la sexologie.

VOICI LE KAMASUTRA DU GEEK :

kamasutra_geek_dc58d

L'orientation sexuelle décrit une attirance sexuelle dominante envers un type de personne, d'animal, d'objet ou de comportement, en fonction de certains critères précis (sexe, âge, apparence, etc.).

L'orientation sexuelle la plus fréquemment avouée est l'hétérosexualité, c'est-à-dire l'attirance sexuelle pour le sexe opposé. Jusque vers le milieu du XXe siècle, c'était la seule orientation admise comme étant dans la norme par la plupart des sociétés humaines, les autres étant qualifiées de maladie ou de perversion. Les personnes n'étant pas dans la norme sont souvent victimes d'ostracisme ou de persécutions. Il a existé toutefois quelques exceptions dans certaines civilisations — voir par exemple la partie historique de l'article pédérastie.

Dans les sociétés occidentales, l'orientation sexuelle pour le même sexe que soi, c'est-à-dire l'homosexualité, est de plus en plus communément admise comme tout aussi normale que l'hétérosexualité. Par extension, il en va de même de la bisexualité, ou attirance envers les deux sexes. Par ailleurs, l'asexualité, qui désigne le fait de n'avoir aucune attirance sexuelle, est de plus en plus reconnue comme une orientation normale.

Le transsexualisme n'est pas une question d'orientation sexuelle mais une question d'identité de genre. Un transsexuel peut très bien être hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, ou encore asexuel. Le transsexualisme n'a aucune incidence sur la sexualité d'un être humain. L'identité du genre se détermine lors de la petite enfance, quand l'individu n'est pas encore socialisé et donc pas soumis aux normes et valeurs de la société.

le chevachevalierdeonlier

déon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité